Consulter Nos Solutions

Comment améliorer son référencement naturel ?

par Roxana Nuta, le 08 Juin 2016 |  5 Commentaires

0 partages
VISUEL_BLOG_1_FINAL-2.jpg

En 2016 il sera très compliqué de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sans avoir réfléchi en amont à sa stratégie SEO , préparé un contenu de qualité et optimisé sa structure. Voici quelques conseils de base pour améliorer votre référencement naturel.

Un site compatible mobile

En 2016 un site compatible mobile n’est plus une option. Depuis l’arrivée du fameux algorithme « mobilegeddon », Google menace de déclasser les sites « desktop-first ». Le responsive design étant devenu un critère de poids en référencement, un m-commerce améliore considérablement l’expérience utilisateur et le taux de transformation.

La rédaction du contenu et le choix des mots clés

Il est essentiel de penser votre site pour les internautes, avant de penser à Google. Commencez par un brainstorming sur le choix des mots clés, anticiper les requêtes des internautes et utilisez des outils comme Google Trends, Google Keyword Planner, Ubersugsest ou encore SEM Rush pour trouver les mots clés les plus pertinents en lien avec votre activité. Ces outils vous permettront de connaitre le trafic engendré et le positionnement pour ces mots clés. Prenez en compte que près de 80% des internautes tapent entre 2 et 4 mots par requête, et pensez aux longues traines : des expressions spécifiques et précises, qui apportent un traffic plus qualitatif que quantitatif.

Les balises essentielles pour le référencement

La balise <title> correspond au titre de votre page web et apparait en haut de la fenêtre de navigation. Chaque page doit disposer d’une balise <title> différente, en rapport étroit avec le sujet de la page, en 7-8 mots maximum.
La balise <meta name=‘’description’’> fourni une courte description de la page web, en 150-170 caractères maximum. Cette balise apparait dans les résultats de recherche et favorise le référencement indirectement : en incitant l’internaute à cliquer sur le lien, elle augmente le trafic.
La balise <hn> qui va de <h1> à <h6>. <h1> est la balise la plus importante : cette balise correspond au titre principal dans le corps de la page (à ne pas confondre avec la balise <title> qui n’apparait pas sur la page, mais au-dessus de la fenêtre du navigateur). On utilise la balise <h1> une fois par page, il est également recommandé d’utiliser le mot clé principal dans cette balise. Les autre balises <hn> ne sont pas obligatoires, mais en cas d’insertion, faites attention de les utiliser par ordre d’importance.
La balise <strong> a une double fonction : elle sert à indiquer au moteur de recherche que le mot qu’elle entoure est important et affiche le mot en gras sur la page. On utilise cette balise essentiellement pour désigner les mots clés.
La balise <alt> représente le texte alternatif d’une image : utilisez 5-6 mots clés maximum pour décrire l’image.

L’URL de la page

Ce n’est pas un critère de poids dans le SEO, il est plus efficace d’utiliser des mots clés stratégiques en lien avec la page. Dites-vous que plus il est court et pertinent, plus il sera compris et mémorisable par les internautes. Evitez les caractères spéciaux et séparez vos mots par des tirets.

Le maillage interne

Le maillage interne aide au référencement de même qu’il améliore l’expérience utilisateur. Le maillage interne indique aux moteurs de recherche le fonctionnement de votre site, relie les pages entre elles, et transfère le link juice d’une page à l’autre.

Les backlinks

Un linkbacking de qualité est fait naturellement, surtout si vous avez du contenu pertinent sur le site. Faites des partenariats, et privilégiez les backlinks de qualités, mais évitez surtout d’acheter et d’échanger des liens car Google est intransigeant à ce niveau et vous risquerez de vous faire pénaliser.

Les conseils en plus

  • Pensez à un bon ratio texte/code HTML, et faites valider votre site par le W3C Validator https://validator.w3.org/
  • Optimisez le temps de chargement des pages
  • Evitez le duplicate content
  • Utilisez des mots clés pour les ancres de liens
  • Bloquez les contenus inutiles pour faire gagner du temps aux moteurs de recherche (par exemple les conditions de vente ou la page contact)
  • Attention aux erreurs 404, 500 et aux boucles de redirection
  • Publiez des contenus enrichis : vidéos, images, infographies, etc.
  • Pensez à structurer vos données avec des riches snippets
  • Reliez chaque page de votre site internet à votre compte Google Analytics pour mieux comprendre comment interagissent les internautes avec le site
  • Soyez présent sur les réseaux sociaux, dans des annuaires, sur Local Business, etc.

5 Commentaires

H
home playground equipment

Keeping your youngster healthy ought to be much of your
concern, so make certain you purchase only quality baby care products.
MAPS not only treats children in distress with delicate care but concerns this and
anxiety of each and every parent coping with child under chronic condition. Although laser hair removal solution was helpful (if
somewhat ghoulish), there have been two significant disadvantages:
1.

D
dich vu seo hcm

Terrific post however I was wondering if you could write a litte more on this topic?
I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more.

Thanks!

D
diseño web vigo

Write more, thats all I have to say. Literally, it seems
as though you relied on the video to make your point.

You definitely know what youre talking about, why waste your
intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something enlightening to read?

J
John

I will immediately seize your rss feed as I can not find your e-mail subscription link or newsletter service.
Do you’ve any? Please permit me recognize in order that I may subscribe.
Thanks. http://bing.org

J
Jim

Thank you for the auspicious writeup. It
in fact was a amusement account it. Look advanced to more added agreeable from you!

However, how could we communicate?

Ecrire un commentaire